Biographie

EStelle

 

 

 

 

 

 

 

Estelle Brosset est Professeure des Universités en droit public. Lauréate d’une Chaire Jean Monnet (2012-2015) et coordinatrice du Centre d’excellence Jean Monnet “l’Europe au sud” (2016-2019), elle est membre du Centre d’Etudes et de Recherches Internationales et Communautaires.

En charge d’enseignements en droit de l’Union européenne (en Licence et en Masters), elle codirige le DESU “Droit international et européen approfondi”.

Elle consacre ses activités de recherche principalement mais non exclusivement à l’étude du  l’influence du droit européen sur le droit de la santé et de l’environnement.

Elle a dirigé plusieurs projets collectifs de recherche et ouvrages collectifs : “Les enjeux de la normalisation technique internationale” (La Documentation française), “Le traité de Lisbonne : déconstitutionnalisation ou reconfiguration de l’Union” (Bruylant), “Le droit international et européen du vivant : quel rôle pour les acteurs privés ?” (Bruylant) ou encore “Droit européen et protection de la santé” (Bruylant).

CV mis à jour en juillet 2016

Ce contenu a été mis à jour le 31 août 2016 à 12 h 27 min.