Biographie

EStelle

 

 

 

 

 

 

 

Estelle Brosset est Professeure des Universités en droit public. Lauréate d’une Chaire Jean Monnet (2012-2015) et coordinatrice du Centre d’excellence Jean Monnet « l’Europe au sud » (2016-2019), elle est membre du Centre d’Etudes et de Recherches Internationales et Communautaires.

En charge d’enseignements en droit de l’Union européenne (en Licence et en Masters), elle codirige le DESU « Droit international et européen approfondi ».

Elle consacre ses activités de recherche principalement mais non exclusivement à l’étude du  l’influence du droit européen sur le droit de la santé et de l’environnement.

Elle a dirigé plusieurs projets collectifs de recherche et ouvrages collectifs : « Les enjeux de la normalisation technique internationale » (La Documentation française), « Le traité de Lisbonne : déconstitutionnalisation ou reconfiguration de l’Union » (Bruylant), « Le droit international et européen du vivant : quel rôle pour les acteurs privés ? » (Bruylant) ou encore « Droit européen et protection de la santé » (Bruylant).

CV mis à jour en juillet 2016

Ce contenu a été mis à jour le 31 août 2016 à 12 h 27 min.